samedi 14 octobre 2017

Hifiklub - Ricolta (2017)

Alors en fait Hifiklub c'est des gens qui font de la musique et pas un club de gens qui vendent du matériel audio de haute qualité à des gens riches et un peu crédules.
De temps en temps ils vont en vacances en Corse à Pigna, qui est un joli village de Balagne où vit Toni Casalonga. Les gens de Hifiklub y font de la musique parce que c'est ce qu'ils aiment faire et qu'ils le font assez bien même si c'est pendant leurs vacances et en plus comme les choses sont bien faites il y a un auditorium avec une belle sonorité à Pigna, idéal pour enregistrer de la musique de qualité. Comme ils sont joueurs, ils invitent des autochtones mais pas uniquement et ça se passe bien.
Parmi les autochtones il y a Jérome Casalonga qui est le fils de Toni et qui chante avec une belle voix, chaude, profonde et Corse. Il y a aussi Jean-Marc Montera qui joue de la guitare avec élégance ainsi qu'André Jaume qui souffle avec délicatesse dans des instruments à vents sans pourtant être Corse. Il y a d'autres personnes qui ont l'air d'être bien.
Ricolta est le morceau que je préfère de leur album, il est lancinant, enivrant, un peu mystérieux sur les bords.
J'ai vraisemblablement trouvé mon album de l'automne et je me languis de le recevoir prestement.
Cet album est intitulé Infernu, enfer pour les non corsophones et les mal-comprenants; si c'est ça l'enfer, ce n'est pas si mal ...


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire