Accéder au contenu principal

Therapy? - Nowhere (1994)

1994 la guitare à couilles est à la mode, Therapy? en profite pour sortir ce single.
Une pop song un peu sombre avec des relents punks.
Un truc à mi chemin entre le bastonnage de gueule intensif et le crachat dans ta face; et toi un peu par perversion tu en redemandes (tu auras une autre dose avec Stories un an plus tard).
Attardons-nous un peu sur le contexte.
1993 lancés dans la musique de manière professionnelle depuis 3 ans Therapy? ne va pas bien Andy Cairns a des hémorroïdes,  Michael McKeegan a raté ses boutures de géraniums et Fyfe Ewing se rend compte que non seulement son père était bourré quand il lui a donné son prénom mais qu'il pourrait gérer l'empire pétrolier de papa au Texas au lieu de se peler le cul en Irlande.
Bref c'est un peu la galère jusqu'au jour où Andy dit "putain, on se saoule toutes les nuits, on peut pas se saouler toute la vie, crier au monde qu'on ne changera jamais, c'est ce qu'on a dedans qu'on doit réarranger, on va nulle part ! on va nulle part !", alors Fyfe lui dit "Hey, man c'est profond c'que tu dis ! 'faut en faire une chanson !", ils s'y attelèrent.
Suite à ça ce fut la belle vie: nouvelles paires de chaussettes (Fyfe est au Guiness, normal pour un Irlandais, book section record du plus grand nombre de chaussettes en Angleterre), Andy acheta un couteau suisse et Michael devint portugais.
mais le succès ne fut qu’éphémère et le groupe retomba dans l'anonymat, Andy repris des études de plongeur en restaurant, Fyfe décida de se lancer dans le mime enfin Michael ouvrit un restaurant spécialisé dans la morue au sud de Berk Plage.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Olivensteins - Fier de ne rien faire (1979)

La lutte par la fainéantise ! Il y en a marre de cette incantation au travail, plus, plus longtemps, bientôt jusqu'à la mort, voire même après; parti comme c'est tu vas léguer des trimestres à cotiser à tes gamins ... Allez vous faire bien cuire le cul ! C'est pas ça la vie.  La vie c'est contempler les étoiles pendant qu'on le peut encore, c'est refaire le monde avec des gens autours d'un verre, c'est se balader dans la nature, c'est faire l'amour, c'est lire  ... Alors il est grand temps de faire "l'éloge de l'oisiveté" , de revendiquer "le droit à la paresse" , de faire "l'apologie la paresse" et de voir cette "paresse comme vérité effective de l'homme" . Soyons fier de ne rien faire ! Je veux ce disque !     Euthanasie - Fier - Négatif : Ep by Les Olivensteins

Piero Umiliani - Open space (1970/1973)

De l'insouciance, de la légèreté, un brin de folie et une once de surprise. C'est quitter Rome à bord d'une Alfa Romeo Spider au milieu de la nuit, cheveux au vent, bien accompagné, des bouteilles de Champagne pour tenir la distance. Direction la mer, puis longer la côte, glisser jusqu'au petit matin. La musique à fond jusqu'à ce que ivre d'alcool, de vitesse, de liberté et de fatigue il faille s'arrêter, surtout à cause d'une panne d'essence. Une belle folie, qui en valait la peine ...

Badder than evil - Hot wheels (the chase) (1973)

La disparition du vengeur masqué (mais qui est-il ?). Triste nouvelle, le mystérieux vengeur masqué est mort.  Enfin masqué, il ne l'a pas toujours été, vengeur non plus d'ailleurs. Par contre musicien il l'était. Avec au final une œuvre foisonnante et diverse (pour ne pas dire hétéroclite). Ici il s'implique à visage demi couvert. Sous le pseudonyme d'Andy Badale, soit pas très loin de sa véritable identité ... Au menu un titre qui déchire, du beat qui envoie du lourd, du groove poisseux, un classique des samples de breakbeat. Assez loin de ce qu'il fera par la suite, plus vaporeux. Hélas il est mort, David Lynch est inconsolable, Angelo Badalamenti est mort et c'est triste ...