mardi 25 mars 2014

Therapy? - Nowhere (1994)

1994 la guitare à couilles est à la mode, Therapy? en profite pour sortir ce single.
Une pop song un peu sombre avec des relents punks.
Un truc à mi chemin entre le bastonnage de gueule intensif et le crachat dans ta face; et toi un peu par perversion tu en redemandes (tu auras une autre dose avec Stories un an plus tard).
Attardons-nous un peu sur le contexte.
1993 lancés dans la musique de manière professionnelle depuis 3 ans Therapy? ne va pas bien Andy Cairns a des hémorroïdes,  Michael McKeegan a raté ses boutures de géraniums et Fyfe Ewing se rend compte que non seulement son père était bourré quand il lui a donné son prénom mais qu'il pourrait gérer l'empire pétrolier de papa au Texas au lieu de se peler le cul en Irlande.
Bref c'est un peu la galère jusqu'au jour où Andy dit "putain, on se saoule toutes les nuits, on peut pas se saouler toute la vie, crier au monde qu'on ne changera jamais, c'est ce qu'on a dedans qu'on doit réarranger, on va nulle part ! on va nulle part !", alors Fyfe lui dit "Hey, man c'est profond c'que tu dis ! 'faut en faire une chanson !", ils s'y attelèrent.
Suite à ça ce fut la belle vie: nouvelles paires de chaussettes (Fyfe est au Guiness, normal pour un Irlandais, book section record du plus grand nombre de chaussettes en Angleterre), Andy acheta un couteau suisse et Michael devint portugais.
mais le succès ne fut qu’éphémère et le groupe retomba dans l'anonymat, Andy repris des études de plongeur en restaurant, Fyfe décida de se lancer dans le mime enfin Michael ouvrit un restaurant spécialisé dans la morue au sud de Berk Plage.