vendredi 8 mars 2019

Arling & Cameron - We are A & C (2001)

1992 Arling et Cameron ne se connaissent pas encore mais ça ne saurait tarder.
Déjà ils sont tous les deux hollandais, ce qui leur fait un point commun.
Mais ce n'est pas ce qui sera déterminant
Leur rencontre se produit durant la campagne pour le référendum de Maastricht, tous deux militant pour le oui. Ils se découvrent aussi une passion commune pour le hula hoop et la collection de chewing-gum mâchés. Puis un jour alors qu'ils sont chez leur coiffeur ils décident de faire de la musique.
Ils commencent par lancer un groupe de ventriloques, un flop total ... Pas découragés ils tentent ensuite de monter un groupe au concept inédit: ils tapent l'une sur l'autre deux bouteilles vides de plastique en poussant des hurlements lugubres, un nouvel échec cuisant (et une condamnation pour mauvais goût patenté).
Hélas rien ne les arrête, cette fois-ci ils veulent "faire un groupe de hard rock qui jouerait avec des élastiques", heureusement ils n'iront pas jusqu'au bout.
2001, inlassables, ils sont cette fois dans le hip-hop hardcore de racailles et de dealers de drogue, des thug, 50 Cents va te rhabiller.
Bon pour le hardcore c'est pas gagné ... mais comme rap d'ambiance tranquille ça se défend, bon d'accord ils ont le flow d'une endive, mais il y a sur la fin une saveur de Kraftwerk qui ferait du rap faisant passer la pilule et puis ils ont même réussi leurs scratchs ...

Sinon la pochette du disque est hideuse.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire