vendredi 20 avril 2018

Future Sound Of London - My kingdom (1996)

Un royaume vaste, aux mille paysages, des montagnes flamboyantes, des forêts aussi gigantesques que verdoyantes, des champs riches à la terre grasse, des plages au sable fin et blanc qui contraste avec le bleu turquoise des eaux, des villes resplendissantes à l'architecture novatrice.
Un magnifique royaume en un mot.
Son souverain voudrait le parcourir, le contempler, tout seul, le sentir par lui-même mais ce serait fastidieux à pied ...
Alors il a cette idée folle: voler !
Mais il n'est pas un oiseau, hélas.
Que faire ?
Le roi ne se résigne pas, il fait venir les plus grands scientifiques, les meilleurs ingénieurs, les chercheurs les plus doués, les magiciens les plus renommés, les coachs sportifs les plus fameux et les fait cogiter, expérimenter, innover, inventer.
Et puis un jour, l'impensable se produit, le roi s'élève de quelques centimètres, lévite, puis réussit à se déplacer de quelques autres centimètres avant de s'écraser pathétiquement sur le sol.
Mais il y est parvenu.
A force d'entrainement, il a acquis de la technique, de l'endurance et de la vitesse.
Maintenant il arrive alors qu'il est allongé sur le ventre à s'élever à trente centimètres au dessus du sol et à atteindre la vitesse de vingt-trois kilomètres heure.
Heureux, mais toutefois ridicule, il parcours son royaume en volant tout seul à hauteur de genou ...