mercredi 31 janvier 2018

Motörhead - Ace of spades (1980)

1974, Couilly Pont Aux Dames, Elsa Chubirier, 12 ans, entend le groupe Abba à la radio. C'est une révélation dans sa vie, elle entrevoit son futur, sa destinée.
Dès lors elle n'a plus qu'un seul but écrire le titre Ace Of Spades du groupe Motörhead.
Très vite elle se rend compte que la tâche va être ardue, car premièrement elle n'est pas Lemmy, deuxièmement elle n'y connait rien à la musique, elle ne sait même pas à quoi une basse ressemble et en plus il ne lui reste plus que 6 ans pour y arriver.
Bref c'est mal barré !
Mais Elsa n'est pas du genre à baisser les bras, elle décide tout d'abord de se laisser pousser la barbe et la moustache, elle va ensuite consulter un dermatologue pour se faire rajouter une verrue géante sur la joue, tout cela en moins d'un an. Ensuite elle apprend la musique durant 2 ans et devient une compositrice aguerrie et jalousée de tous dans son petit village.
Reste le problème principal devenir Lemmy, c'est là que son génie s'exprime pleinement: elle invente une machine à remonter le temps, se projette le 24 décembre 1945 et se substitue au jeune Lemmy qui allait naitre. Les parents du bébé n'y voient que du feu, bien qu'un peu surpris par la pilosité et la taille de leur nourrisson.
Il ne reste plus à Elsa qu'à attendre 1980 pour composer Ace of Spades et réaliser son destin.
Elle y arrivera, sa ténacité a finalement payé ...