vendredi 13 novembre 2015

Aphex Twin - Ventolin (salbutamol mix) (1995)

L'asthme est une réaction inflammatoire se traduisant par un bronchospasme et une hyperactivité bronchique, en gros quand il a une crise d'asthme le patient étouffe.
A quoi reconnait-on un asthmatique ?
En temps normal l'asthmatique a l'air commun, voire ahuri parfois, c'est seulement en cas de crise qu'il devient source de rigolade alors qu'il monte les escaliers, rougeaud et suffoquant.
Que faut-il faire face à une personne qui fait une crise sévère d'asthme ?
Normalement il faudrait lui refiler son bronchodilatateur d'action rapide, souvent du salbutamol ... en vrai il ne faut rien faire car les asthmatiques sont des casse-couilles qui ne prennent jamais leur traitement de fond (pour ceux qui en ont un) et par conséquent ils ne font rien qu'à creuser le trou de la sécu, pensant que leur asthme est contrôlé et qu'ils vont bien alors que leur respiration sibilante et lourde laisse plutôt penser qu'ils essaient de gagner un concours d'imitation de Dark Vador.
Toutefois en cette journée internationale de la gentillesse il sera toléré de donner à l'asthmatique en crise qui la réclame sa Ventoline, mais comme nous sommes joueurs nous lui fournirons ce magnifique mais parfois dissonant et rugueux Ventolin Ep d'Aphex Twin en espérant que l'effet placébo fonctionne ...
Tous les rougeauds suffoquant sont-ils asthmatiques ?
Non, déjà il faut distinguer l'asthmatique du bronchopneumopathe chronique et à l’œil nu c'est ardu, ensuite les alcooliques et certains pervers peuvent présenter les même symptômes, les premiers après absorption massive d'alcool, les seconds à la vue de jambes, mains et oreilles de femmes, aussi faut-il laisser aux spécialistes l'art de repérer les vrais spécimens.