dimanche 28 septembre 2014

Ivo Papasov - Tziganska ballada (1991)

Accordéon et clarinette, musique d'Europe de l'Est ... d'un coup tu te crois dans le métro sur la ligne 5 vers Jacques Bonsergent, quand "ces gens là" montent dans ton wagon; tu commences à flipper pour ton larfeuille et ton magnifique Iphone 6 à écran involontairement incurvé, 'faut dire que tu t'es bien fait bourrer le mou par Pernaut à midi. Ce que tu risques le plus avec "ces gens là" c'est qu'ils te pourrissent 2 minutes 30 de ton existence avec un meddley maison et mal exécuté de La Vie en rose et Des Yeux noirs. Pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus !
Ivo Papasov n'est pas de cette trempe. Il te délivre une musique qui t'entraine subrepticement, graduellement mais sans résistance possible vers la félicité, teintée d'un peu de mélancolie ce doit être cela l’Âme Slave, sa clarinette est du baume au cœur.
Alors si vous entendez: "Des pickpockets sont susceptibles d'agir dans la station" et que vous voyez Ivo arriver pas d'inquiétude il ne vient rien prendre mais vient offrir.